Le Règlement de l'école

Jours de classe : lundi, mardi, jeudi, vendredi et un mercredi.

 

Horaires de l'école : - de 9h à 12h - de 14h à 17h

Accueil des élèves 10 minutes avant le début des cours mais la municipalité assure une garderie à partir de 8h .

Défense absolue est faite aux écoliers de pénétrer dans l'école et dans la cour avant l'heure fixée, même si les portes sont ouvertes, la surveillance du maître ne s'exerçant que pendant les heures réglementaires. Les enfants prenant le car, doivent se diriger vers la garderie s'ils arrivent avant.

Les parents sont priés de ne pas attendre les élèves sous le préau de l'école à 12h.

Absences : Toutes les absences doivent être justifiées le plus tôt possible (vous pouvez laisser un message sur le répondeur de l'école). Un certificat médical n'est obligatoire qu'à la suite d'une maladie contagieuse à éviction (coqueluche, rougeole, etc) ou d'une absence longue. Si votre médecin juge nécessaire de fournir un certificat médical, il faut absolument respecter la durée d'absence prescrite.

Prise de médicaments : En principe, les enfants n'ont pas à prendre des médicaments à l'école. Toutefois, ceux qui mangent à la cantine peuvent exceptionnellement apporter à leur enseignant leur médicament avec l'ordonnance du médecin et l'autorisation écrite des parents. Aucun médicament ne doit rester dans les cartables. Pour les maladies chroniques, consulter l'enseignant de l'enfant.

Relations parents-enseignants : Les parents sont invités à signaler tout problème de santé, familial ou scolaire dont les enseignants pourront tenir compte.

Assurance : L'assurance responsabilité civile est obligatoire et nous conseillons aux parents de vérifier que leur enfant est couvert par une individuelle accident nécessaire aux activités se déroulant à l'extérieur de l'école (Maison de la Vallée, stade, sorties nature, classe découverte, ski, etc.).

Education physique : Les activités sportives (y compris la piscine et le ski) sont obligatoires sauf certificat médical.

Poux : Les parents sont priés de vérifier régulièrement la chevelure de leurs enfants.

Conseil d'école : Les élections auront lieu courant octobre

Elèves : Les enfants restant dans leur salle de classe pendant la récréation seront sous la responsabilité de leur enseignant.

Ils doivent:

-Se présenter à l'école propres et munis exclusivement de tout ce qui est nécessaire pour travailler.

-Jouer avec calme et modération, se déplacer sans courir à l’intérieur des bâtiments , respecter les locaux et le matériel scolaire.

-Prévenir l'enseignant de service dès qu'un enfant est blessé (même légèrement).

Il leur est interdit : D'apporter des objets de maniement dangereux ou de valeur et de manger et des  chewing-gum .