Fréquence LUZ99.6

 

Mardi 19 décembre 2000, nous sommes allés enquêter sur la nouvelle radio de Luz-Saint Sauveur. Nous avons rencontré Héléna et Christophe ( remplacés depuis par Arnaud puis Pascale et Terry)—les animateurs—qui nous ont montré le Studio, son équipement et nous leur avons posé quelques questions

Les CE2

 

-Depuis combien de temps la radio émet-elle?

R: Depuis le 18 novembre 2000

-Quels sont les horaires?

R: Nous émettons tous les jours de 8 h30 à 10 h, de 12 h30 à 13 h30 et de 17h à 18h30

Le reste du temps, c’est RFI, une branche de Radio France, qui diffuse ses programmes

-Comment est venue l’idée de cette radio?

R: Beaucoup de gens se souviennent d’une première expérience qui a eu lieu il y a 6 ans, et qui n’avait pas pu se poursuivre pour des raisons de droits.

Il a fallu attendre tout ce temps pour que de nouvelles fréquences soit disponibles. Dès que ce fut le cas, Eliane Blin, la directrice de la maison de la Vallée, et la Mairie ont relancé le projet. Fréquence-Luz renaissait!

-En quoi consiste votre travail?

R: Donner toutes sortes d’informations utiles aux habitants de Luz et aux vacanciers effectuer des reportages et proposer de la musique de qualité!

Fréquence LUZ

La radio qui vous en dit pluz!

.

Arnaud en reportage à l'école lors de la venue de Mme la députée: Mme Robin-Rodrigo.

Fréquence-Luz est une radio de catégorie A non commerciale et de type associatif. Elle est donc animée par une association qui a pour président Mr Cazaux Henri. et un Conseil d’Administration composé de diverses personnes représentatives du Pays Toy.

Celui-ci a nommé Mme Blin Directrice et emploie à temps plein les deux animateurs.

D’un budget d’environ 300 000 F, la radio est financée essentiellement par la Région, le FSR et la Commune de Luz. 20% de son budget peut provenir de publicités commerciales ouvertes aux commerçants de Luz et des communes mitoyennes.

La Régie de Luz-Ardiden est un annonceur principal.

Cette Radio veut être "la voix de la vie locale". Son ambition est que "chacun la fasse vivre!"

Le studio

Le studio se situe à la Maison de la Vallée dans une nouvelle salle et est rempli de beaucoup de matériel. Il y a deux places pour les invités. 

Retour au journal 9